ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  pour tout les fans de green day et de PUNK - ROCK  

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


biographie

Avant Maroon 5, il y a eu Kara’s Flowers, groupe formé d’Adam Levine (chant et guitare), Jesse Carmichael (claviers), Mickey Madden (basse) et Ryan Dusick (batterie) et qui remporte un vif succès dans l’école secondaire qu’ils fréquentent à Los Angeles. À 17 ans, ils ont la chance d’enregistrer un album en compagnie du réputé réalisateur Rob Cavallo. 
 
 
  
 
 
Cependant, après des résultats décevants pour l’album « The Fourth World », l’étiquette laisse tomber le groupe qui reconsidère son avenir. Alors que Dusick et Madden décident de s’enrôler à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), Levine et Carmichael prennent la direction de New York pour eux aussi y fréquenter l’université. 
 
 
  
 
 
C’est à New York que Levine est exposé à de nouvelles influences musicales provenant du hip hop et du R&B. Il change sa façon de chanter et Jesse Carmichael commence à jouer des claviers. Quand ils retrouvent leurs compères à Los Angeles, ils décident d’ajouter leurs nouvelles influences à leur rock explosif. Avec cette nouvelle orientation musicale vient un nouveau nom : Maroon 5. Le portrait se complète avec l’ajout d’un cinquième membre, le guitariste James Valentine. 
 
 
  
 
 
Fort de tous ces changements, Maroon 5 ne tarde pas à attirer l’attention de nombreuses maisons de disques. Octone Records s’entend avec le groupe qui entre en studio avec le réalisateur Matt Wallace en 2001 dans le but de faire un disque teinté de funk et de R&B, mais Wallace préfère le côté rock de Maroon 5 et insiste, pour le grand bien de la formation. 
 
 
  
 
 
L’album « Songs About Jane » paraît en juin 2002. Le simple « Harder to Breathe » commence à tourner énormément à la radio et reste sur les palmarès jusqu’à l’été 2003 ce qui vaut le titre de Cendrillon 2003 à Maroon 5. 
 
 
  
 
 
Le groupe enfile les concerts et les apparitions à la télévision avec des ventes surpassant le cap du million d'exemplaires vendus. Au début de l’été 2004, Maroon 5 propose l’album acoustique « 1.22.03 Acoustic ». 
 
Me laisser un commentaire

(c) alison - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 19.02.2006