ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  pour tout les fans de green day et de PUNK - ROCK  

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


biographie et discographie

Née en Novembre 1983, Emma Daumas grandit à Avignon, dans un milieu protégé, auprès de ses parents. A l’âge de 8 ans, Emma commence à prendre des cours de piano, qui très vite vont éveiller son instinct musical. Ainsi, âgée de 12 ans, Emma exprime son besoin de se défouler dans la création par la composition. 
 
Ainsi, Emma guérit ses blessures amoureuses d’adolescente, dans une chanson vengeresse écrite en anglais « Stupid Boy ». Alors âgée de 13 ans, Emma se pose des questions sur son avenir. C’est alors que, sa passion pour la musique grandissant, ses parents lui offrent l’enregistrement en studio de « Stupid Boy ». Cette première expérience du studio suscitera la plus grande des déterminations, Emma enfin convaincue d’avoir trouvé sa voie. 
 
 
 
 
  
 
Dès lors, elle obtiendra le soutien de ses parents, avec pour seule condition d’obtenir son bac avant de tenter sa chance dans une carrière musicale. Emma met alors tout en œuvre pour réussir et se met assidûment au travail. 
 
A 15 ans, elle compose et enregistre en studio « Dis-moi pourquoi » pour un court-métrage. Elle participe ensuite au concours de chant de Laudun-le plus important de la région avignonnaise- et se classe 8 ème sur 120 pour sa première scène (Elle gagnera ce concours 3 ans plus tard). Convaincu par son talent, son professeur de chant, Pascal Fallais, lui permet alors d’assurer la première partie de ses galas.  
 
 
 
 
  
 
A 16 ans, son rêve commence à se concrétiser, en étant sélectionnée à l’émission« Graines de Star » sur M6. Elle finira dernière, et quelques opportunités se présenteront suite à cette participation. Cependant celles-ci ne déboucheront pas. 
 
Malgré tout, la détermination d’Emma l’incite à travailler toujours plus. Son amour pour la Pop la motive à apprendre à jouer de la guitare, ce qui apportera une nouvelle dimension à ses talents de composition.  
 
A 17ans, elle décroche son baccalauréat, et s’offre une année sabbatique pour se donner les moyens de percer. Sa vie se voit basculer le 31 août 2002, par une concession qui lui permettra de passer de l’ombre à la lumière.  
Fin Février 2003, Emma Daumas sort son premier single intitulé « Au jour le jour », dont elle est l’auteur et le compositeur. Le single restera classé durant 14 semaines au Top100 des meilleures ventes de singles en France dont les trois premières semaines dans les 10 premières places. En suisse, il restera classé 13 semaines. Avec près de 200 000 singles vendus, il devient un tube. 
 
Cette notoriété acquise, et cette expérience intense lui ouvrent alors les portes qui vont lui permettre d’exprimer sa passion comme elle l’entend, en signant un contrat avec Polydor (maison de disques de Papa Roach, Queens of the Stone Age, Eels, Nirvana). 
 
 
 
 
Début Juillet 2003, sort son premier livre intitulé « Au jour le jour » édité par Michel Lafon, écrit en collaboration avec Gérald Basseporte, retraçant son parcours jusqu’à la réussite. 
 
Le 12 Novembre 2003 elle sort son deuxième single « Si tu savais ». Il restera classé durant 11 semaines au Top100 des meilleures ventes de singles en France. 
 
Le 02 Décembre 2003, elle sort son premier album « Le saut de l'ange » où on retrouve ses compositions. De grands noms de la chanson tels que Maxime Le Forestier, Maidi Roth, Stan de Matmatah et Johan Ledoux ont également collaboré à ce 1er album. 
 
Ce 1er album rencontre un franc succès puisqu'il est disque d'or avec déjà plus de 185 000 exemplaires vendus. 
 
 
 
 
  
 
Le 17 Février 2004 Emma sort son troisième single « Tu seras ». Le single remporte un franc succès, il est diffusé sur Nrj mais surtout est classé dans le Top5 des meilleures ventes de singles en France pendant 6 semaines consécutives.  
 
«Tu seras » est sans conteste un tube qui deviendra disque d'or en France avec 300 000 exemplaires vendus et classé durant 28 semaines au Top100 des meilleures ventes de singles en France. 
 
Le 08 Avril 2004, Emma Daumas débute une tournée solo de plus de 50 dates dans toute la France, mais également en Belgique, en Suisse, et au Liban avec comme 1ère date 'Le Bataclan' de Paris. 
 
L'aventure continue... fin Mai 2004 Emma tourne le clip de son quatrième single « Figurine humaine » à New York. 
 
 
 
 
  
 
En Décembre 2004, élue Révélation de l'année 2004 par les téléspectateurs de TF6, elle sort son dernier single issu du « Saut de l’ange » intitulé « J’attends ». 
 
Le 5 Janvier 2005, elle s'est envolée aux Etats Unis pour travailler sur un duo avec le groupe Hanson. « Someone-Laissez nous une chance » pour l'album des Hanson"Underneath" est sorti en France le 21 Février. 
 
Le 22 Janvier 2005, Emma est élue Révélation francophone de l’année aux Nrj Music Awards 2005 dans la catégorie "Révélation francophone de l'année". 
 
En Février 2005 au cinéma, elle double la voix de la princesse Mindy dans le film d'animation « Bob l'éponge ».  
 
 
  
 
 
En Mars 2005, elle enregistre avec le groupe suédois Eskobar, un duo intitulé « You got me ». 
 
Emma Daumas termine actuellement la tournée du « Saut de l’Ange » et travaille parallèlement sur son 2 ème album, dont la sortie est prévue avant la fin de l’année 2005. 
 
Me laisser un commentaire

(c) alison - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 19.02.2006